Rencontres et dédicaces en librairie...

LIBRAIRIE DECALLONNE - samedi 21 mai 2016

Illustrations du recueil Chriseis Lerios

PRÉSENTATION DU RECUEIL
"CONSTELLATION D'UN ENFANT A NAÎTRE"

Bel événement en perspective !
A l'occasion de la parution du recueil, nous avons le plaisir de vous inviter à une rencontre avec l'auteure, autour du verre de l'amitié, de lectures et d'échanges.

Rendez-vous le samedi 21 mai à 15h à la librairie Decallonne (grand-place de Tournai). 

Présentation : Jeuc Dietrich
Lecture : Compagnie de L'Olivier
Illustrations du recueil : Chriseis Lerios
Préface : Nathalie Druant Drion
Paru aux Editions Delatour France

Entrée libre, au plaisir de vous y voir !

FRAMERIES CENTRE CULTUREL - dim 24 janv. 2016

PRÉSENTATION DU RECUEIL "CONSTELLATION"

Un tout grand merci au Box théâtre de m'avoir reçue dans le cadre des Murmures des Muses, afin de mettre à l'honneur un de mes derniers recueils, qui me tient particulièrement à coeur : "Constellation d'un enfant à naître"

Au programme :
- Présentation du recueil et lectures vivantes par les comédiens du Box Théâtre
- Interview de l'auteur par Eric Serkhine (avec qui j'ai déjà eu l'occasion - et surtout le plaisir - de mener des balades littéraires).

Adresse du jour : Centre culturel de Frameries - place d'Eugies à Frameries

LA PETITE FABRIEK - samedi 07 novembre 2015

PRÉSENTATION DU RECUEIL "ARCHIPELS"

La rencontre était plus que jamais conviviale, en ce salon très cosy de la Petite Fabriek, près du moulin à eau de Froyennes...  Le public s'est installé dans les fauteuils, le verre de l'amitié à la main, coeur grand ouvert, afin de découvrir le recueil Archipels, ce qu'il nous faut de latitude.

C'est Thierry Ries, complice littéraire et ami véritable, qui a mené la séance avec sourires et brio.  Un tout grand merci à lui !
Sourire

Le programme était riche, il y en avait des choses à dire !  Thierry Ries a souligné les trois dimensions du projet : le livre bien sûr (aux éditions Delatour), mais aussi le spectacle et l'exposition.  Et c'est dans une atmosphère très détendue que le public a pu suivre l'interview de l'auteur, avec tout un univers à déployer, des anecdotes, des aveux, mais surtout bien des sourires...  J'étais également très heureuse de pouvoir présenter Ikrok, le photographe ayant contribué à embellir le recueil.  Celui-ci a ainsi pu nous expliquer sa démarche artistique.  Les comédiens de la Compagnie de L'Olivier ont coloré la rencontre de lectures d'extraits et de textes chorégraphiés...  Soit, que du bonheur tout cela !

Merci au public d'être venu nombreux : curieux tous azimuts, poètes, connaissances, amis véritables ou fous de vie !  Merci à vous d'avoir ouvert tous vos capteurs, et d'avoir laissé entrer la poésie en vous...  Merci d'être là et de me rendre la vie belle !
Sourire

Merci à Piet Decoster de nous avoir accueilli en ce superbe endroit, et d'avoir ainsi permis des échanges bien chaleureux...

Avec Thierry Ries, animateur culturel
Océane Delcourt et Marlène Mahdani, de la compagnie de L'Olivier
Avec Ikrok, photographe
Marlène Mahdani, danseuse chez Danse & Compagnie

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123website.be
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

09.11 | 01:48

Merci beaucoup Ingrid... Ces gentils mots en guise de retour sont encourageants ! Merci à vous d'avoir navigué dans notre archipel...

...
08.11 | 13:01

Un meveilleux voyage où tout est harmonie, souffle de vie. "Débarrassé du futile, comme la vie est saveur retrouvée". Merci et bravos au trio si talentueux

...
29.08 | 18:47

C'est bien vrai, ça ! L'art dans tous ses états... Et la cerise sur le gâteau, c'est le véritable plaisir de partager tous ces instants !

...
29.08 | 14:52

Chouette, chouette, tout cela, Hi bout le cerveau créatif de l'amie Nathie

...
Vous aimez cette page